séminaire GIMBORN 

La Commission Nationale Professionnelle a le plaisir de vous annoncer, après l’annulation des séminaires 2020 et 2021 en raison de la pandémie de la Covid 19 et des contraintes sanitaires mises en place, la tenue du séminaire annuel francophone 2022 qui se déroulera du 4 au 8 avril 2022 à GIMBORN (Allemagne). (adresse:Schlossstrasse 10- DE 51709 MARIENHEIDE). 

Après deux années difficiles, nous serons heureux de vous y retrouver pour une semaine de travail, de culture mais aussi et surtout de convivialité, qui nous a tant manqué sur les deux éditions annulées.

 Vous trouverez en pièce jointe de ce message le formulaire d’inscription pour le séminaire 2022. 

Je vous remercie dans le mesure du possible de le compléter dactylographiquement, ce qui facilitera le traitement des informations.  

Merci de transmettre au Bureau National en même temps que ce formulaire votre chèque de 170 euros (en une ou deux fois), ce qui validera votre inscription. Toutes les informations sont notées dans la fiche de candidature. Le prix du séminaire a quelque peu augmenté, l’IPA prend à sa charge pour les adhérents la somme de 150 euros. 

 Dans les semaines à venir, nous vous tiendrons informés des mesures qui seront prises quant au nombre de participants afin de respecter des mesures de distances physiques lors des conférences. 

Toutefois, la venue au séminaire est conditionnée à la présentation d’un passe sanitaire valide. (Actuellement, la vaccination ou un certificat de guérison de moins de 6 mois sont requis. Nous vous informerons de l’évolution de la situation. Si les tests PCR sont à nouveau acceptés, le séminaire ayant une durée de plus de 72 heures, les personnes qui auront un test négatif à l’arrivée devront de nouveau en présenter un au cours de la semaine)


La Commission Nationale Professionnelle a décidé de conserver la thème initialement prévu en 2020 car il est malheureusement toujours d’actualité ainsi la thématique du  maintien de l’ordre est maintenue :
 Thème de 2022 : 

Face aux nouvelles formes de manifestations, que faut-il faire pour adapter les techniques de maintien de l’ordre ?

Confrontées à de nouvelles formes de mouvements sociaux (black bloc, gilets jaunes, hooligans) et à une montée de la violence, les forces de l’ordre cherchent à s’adapter pour réagir plus efficacement tout en préservant la sécurité des personnes et des biens.

Quelles réponses juridiques faut-il apporter ? Une difficile équation à résoudre entre réforme de la doctrine du maintien de l’ordre, préservation de la sécurité et respect des libertés publiques.

  Ce thème ne manquera pas de vous interpeller et de vous intéresser, que vous soyez confrontés à ces nouvelles formes de violences ou mouvements sociaux ou pour votre culture générale tout simplement.

 N’hésitez pas dès à présent à réserver votre semaine d’avril 2022 afin que nous nous retrouvions sur le site exceptionnel de GIMBORN pour une semaine d’amitié et de culture et de retrouvailles tant attendues. 

Au cours des prochaines semaines, des informations complémentaires vous parviendront, notamment la validation de votre participation par la CNP.

Clôture des inscriptions le 3 mars. 
Je vous remercie de lire avec attention le formulaire d’inscription, notamment quant aux conditions d’annulation et de remboursement des frais engagés. 
Si vous avez des questions sur les modalités et la tenue de ce séminaire, n’hésitez pas à les poser par mail à l’adresse suivante : cnp@ipafrance.org. Nous ne maquerons pas d’y répondre. Nous sommes à votre disposition.